Exposition internationale de la grande industrie, sciences et applications, art wallon ancien de Liège 1930

3 mai 1930 - 3 novembre 1930


Retour - Liste Pavillons

Section Agricole

Section Agricole à l'exposition de Liège 1930

Elle se présente en particulier sous la forme animée d’un village agricole dont les constructions s’éparpillent sous les frondaisons du parc de la Boverie.

Cette exposition démonstrative est une évocation de la vie rurale dans les derniers perfectionnements réalisés par la science, la coopération et l’enseignement. Ces démonstrations sont complétées par des manifestations permanentes.

Pavillon de la Sylviculture
Il est naturellement de conception forestière. On y voit les produits et les industries de la forêt, de la chasse, de la pêche. J,'ensemble est pittoresque et attrayant.

Palais de la Mécanique agricole
On y trouve les machines les plus perfectionnées de la mécanique agricole, et la documentation relative à l’enseignement agricole et à l’élevage.

La Grande Ferme.
C’est un bâtiment rural, avec corps de logis et deux ailes renfermant les étables, les écuries, les ateliers, etc. Autour, les potagers et les parterres. Des démonstrations d’économie ménagère, d’élevage, d’apiculture, etc. sont faites dans ces différents locaux. En face, la forge modèle, où des leçons pratiques sont données par le personnel de l’Ecole de Maréchalerie.
La Petite Ferme ou Ferme extensible a été conçue et montée par la firme Fermomex. Elle renferme un mobilier et un matériel modèles.
La Maison communale, construction coquette, est occupée par l’exposition du Département ministériel de l’Agriculture.
Le pavillon des Unions professionnelles agricoles de Belgique renferme un bureau qui traite les opérations courantes de banque et renseigne les visiteurs.
Congrès, Concours et Expositions. Une quinzaine de manifestations sont organisées dans ce domaine de l’agriculture, de la zootechnie, de l’élevage, de la floriculture, etc.

©Guide Officiel - Liège 1930