Exposition internationale de la grande industrie, sciences et applications, art wallon ancien de Liège 1930

3 mai 1930 - 3 novembre 1930


Retour - Liste Pavillons

Parc des Attractions

Parc des Attractions à l'exposition de Liège 1930

Le prix d’entrée au Parc des Attractions est de 1 franc : cette somme peut venir en déduction sur le prix d’entrée de l’une ou l’autre des attractions particulières.

Parmi les attractions, signalons :
Le Palais des Singes, qui présente 150 singes d’espèces variées, depuis l’ouistiti jusqu’à l’orang-outang. Entrée 3 francs.

Le Water-chute « Cascade », dont l’illumination, le soir, est très jolie. Entrée 3 francs.

L’Automatic Hall, où l’on peut s’exercer à maints jeux d’adresse et de force. Entrée libre.

L’Autodrome, qui met à la portée de tous, dans des voitures à deux places, les-plaisirs de l’auto sur piste. Entrée 3 francs par personne.

L'Aérodrome, où l’on peut goûter la joie suggestive de l’ascension en avion. Entrée 3 francs.

Le Village Africain, où l’on peut observer les mœurs de 80 indigènes de l’Est Africain. On y voit tailleurs, forgerons, ivoiriers, tisserands, menuisiers, etc., au travail. Des cérémonies et réjouissances de naissance, de fiançailles, de mariage s’y déroulent suivant les rites et traditions congolais. Le harem de Biskra présente des exhibitions de danses orientales. Entrée 5 francs ; enfants et militaires, 2.50 francs.

Le Dancing, dans un riche décor, avec orchestre Jazz Band, dans le répertoire moderne.

Le Mur de la Mort, ronde infernale à la vitesse impressionnante de 180 km. à l’heure, exécutée par des virtuoses de la moto sur un mur perpendiculaire.

Le Majestic Railway, d’un circuit de 2.800 mètres, éclairé le soir à giorno. On y découvre, en un voyage aérien, une magnifique vue panoramique sur l’Exposition. Entrée 5 francs.

Bella Napoli : ce restaurant est la reproduction fidèle d’une hosteria napolitaine, avec son intérieur original, ses spécialités gastronomiques, ses divertissements artistiques et musicaux. On y assiste à des séances de chant, de danse et de ballet. Entrée 3 francs.

Le Labyrinthe. Le Manège des Puces. L'Hippodrome.

© Guide Officiel - Liège 1930