Retour - Liste Pavillons

Palais de l'Alimentation Française


Palais de l'Alimentation Française à l'exposition de Gand 1913

Côte à côte, le long de l’avenue des Nations, en face du bloc le plus important des halls français, se trouvaient le Palais français de l’Alimentation et celui de la Marine marchande.

L’industrie de l’alimentation française jouit d’une renommée mondiale. Les vins de France, les innombrables et savoureux produits de toutes ses régions figurent, depuis trop longtemps, à la base même de l’art culinaire pour qu’il soit nécessaire d’insister à ce propos. Fa Belgique, notamment, les apprécie trop haut pour qu’il faille insister sur les mérites du Champagne, du Bourgogne, du Bordeaux, des liqueurs fines, des conserves, etc.; l’expérience vaut mieux que toute description.

Le groupe de l’alimentation avait fourni à Gand une participation importante. Il englobait les principales maisons françaises habituées, depuis l’Exposition de Liége de 1905, à apporter aux World’s Fair belges leur concours le plus empressé et le plus large.

Toutes les classes de l’alimentation solide formaient un ensemble réunissant les produits de choix disposés dans les vitrines de luxe. La décoration générale comportait des tentures avec frises dont les dessins étaient appropriés à la nature des denrées.

©Livre d'Or de l'Exposition Universelle & Internationale de Gand 1913