Retour - Liste Pavillons

Vue Générale



La Zone jaune offre de nombreuses attractions. On y accède par la Porte Ouest, située près de l’intersection du boulevard Pacific et de la rue Drake.

Sur la Place de la Porte Ouest, se dresse la sculpture thématique Rowingbridge. En face, près du bassin, le Xerox International Theatre présente des spectacles de musique et de danse du monde entier.

À proximité du théâtre, se trouvent le pavillon de la British Columbia Television, celui de Télécom Canada, reconnaissable à son toit cylindrique qui abrite le cinéma à écran circulaire 360, et celui de la République de Corée avec son entrée traditionnelle.

Au nord de ces pavillons, des sensations fortes vous attendent aux manèges Cariboo Log Chute, Space Tower et Observatron.

De l’autre côté des manèges, le Kodak Pacific Bowl constitue le noyau d’un ensemble d’installations thématiques: au nord, les écuries et le terrain d’entraînement de la G.R.C.; au sud, l’héliport, le chantier naval Old Salts et un bassin servant aux démonstrations de plongée.

D’une beauté saisissante, la Grande salle Ramsès II attire l’oeil du visiteur. Inspiré de l’un des temples monumentaux de Ramsès II, le pavillon entraîne le visiteur à la découverte de la vie à l’époque de ce pharaon.

À côté de la Grande salle Ramsès II, la sculpture Spirit Catcher semble prendre son envol. Sur l’eau, on peut apercevoir le casse-croûte flottant de l’Exposition.

En revenant vers l’est, les visiteurs peuvent se détendre au Munich Festhaus, authentique brasserie bavaroise.

A l’intérieur du pavillon de la Malaisie, les visiteurs seront immédiatement frappés par la beauté naturelle de ce pays.

Tout près de là, au bord de l’eau, les pavillons de la Californie, de l'Oregon et du Washington entourent la Première Cour “Interstate” des États-Unis. Situé tout près, le pavillon des Etats-Unis complète la constellation américaine. Ce pavillon aborde le thème de l’exploration spatiale, ses tenants et ses aboutissants qui revêtent une grande importance par l’humanité.

Une promenade qui longe le bord de l’eau mène aux pavillons de la Côte d’ivoire et Cuba. À l’extrémité la plus au sud de la Zone jaune, se dresse le pavillon de General Motors.

Le téléphérique ouest d’Air Canada relie le sud-est de la Zone jaune au nord-est de la Zone verte. Le quai du traversier se trouve entre Munich Festhaus et le pavillon de la Californie, et la Station de Monorail du manège Space Tower, entre le pavillon de la République de Corée et ce manège.

©Guide Officiel - Expo'86