Retour - Liste Pavillons

Vue Générale


Vue Générale à l'exposition de Vancouver 1986

© Guide Officiel - Expo'86

Située à l’ouest de la Zone rouge, la Zone bleue offre aux visiteurs un feu roulant d’activités. Centre des divertissements nocturnes sur le site, cette zone convie les couche-tard à venir vivre Expo la nuit.

Paraissent à l’affiche, tous les soirs, les plus grandes vedettes du monde du spectacle. Dans False Creek, devant la “Place des Noctambules”, de superbes feux d’artifice, lancés à partir de barges, inaugurent les activités de fin de soirée.

La Porte du Stade, l’une des quatre portes de l’Expo, donne sur la Place des Nations que domine le pavillon de la Colombie-Britannique. Sur la place, Expo Ernie accueille les visiteurs. A l’extérieur de la Porte du Stade, se trouve le Stade B.C. Place où s’est déroulée, le 2 mai, la Cérémonie d’ouverture. Diverses présentations et expositions commerciales y ont également lieu.

Ensemble de trois bâtiments, le pavillon de la Colombie-Britannique est le pôle d’attraction de la Zone bleue et appartient d’ores et déjà au patrimoine de la Colombie-Britannique.

Les édifices Challenge B.C. et Showcase B.C. du pavillon de la Colombie-Britannique flanquent la Place des Nations. Théâtre, comédies musicales, repas, danse et cabaret, voilà le menu de fin de soirée que vous propose Showcase B.C.

Centre nerveux de l’Expo, ces deux édifices abritent les bureaux du Commissaire général, du Président ainsi que de la division de l’exploitation et des spectacles. En outre, le Centre international des médias, dans l’édifice Challenge B.C. offre aux nombreux journalistes des installations complètes.

Imposante structure de verre et d’acier, Discovery B.C. est le troisième édifice du pavillon de la province-hôtesse. Le long de sa façade, mouillent des bateaux venant de la côte de la Colombie-Britannique.

Les drapeaux multicolores des pays participants ornent le pourtour de la Place des Nations où se déroulent des concerts et des spectacles forains. Des Journées nationales et spéciales font honneur aux participants et des Semaines régionales de la Colombie-Britannique soulignent la culture de la province.

Le Monorail circule au-dessus de la place et s’arrête à la Station Porte du Stade.

Près de l’eau, le Carrousel de la Philadelphia Toboggan Company est l’un des cinq manèges d’EXP0 86. Construit en 1907, il vous offre une randonnée nostalgique sur ses vieux chevaux de bois sculptés.

©Guide Officiel - Expo'86