Retour - Liste Pavillons

Vue Générale


Vue Générale à l'exposition de Vancouver 1986

© Jasperdo

La Zone verte vous permet d’explorer la côte de l’Atlantique, de visiter certains pays européens et de goûter à l’ambiance exotique de contrées lointaines.
À l’extrémité est de cette zone, se trouve le pavillon de l’Alberta, juste à côté du pavillon d’Air Canada et du téléphérique (ouest) d’Air Canada, qui vous conduira à la Zone jaune.

Suivez le Serpent de mer aux vertèbres rouillées jusqu’à la Place de la Marine où un nouveau bateau venant d’un port éloigné vient sans doute de jeter l’ancre. C’est à la Porte de la Marine que l’on embarque pour faire des excursions en bateau ou se rendre au pavillon du Canada.

Allez humer l’air de l’Atlantique dans les pavillons de l’île du Prince-Édouard et de la Nouvelle-Écosse, deux des Provinces maritimes du Canada.
Rendez-vous ensuite aux pavillons du Costa Rica et de la Barbade. Un petit saut en Asie et vous êtes au pavillon de Hong Kong.

Les pavillons qui bordent la Place de l’Europe vous permettent de faire une tournée éclair de l’Europe et des organismes internationaux: République fédérale d’Allemagne, France, Grande-Bretagne, Italie, Belgique, Espagne, Communauté européenne et Nations unies vous attendent, non loin des pavillons de la République populaire de Hongrie et de la Norvège.

A la station du Monorail de la Porte Ouest, vous pouvez monter à bord de l’une des voitures du système de transport français Soulé SK qui vous emportera, via la Place de l’Europe, jusqu’au pavillon de la France.

Le pavillon du Québec est situé près de la station du Monorail. Non loin de là, vous attend la Rotonde, le seul édifice du site qui ait existé avant même l’Exposition.

La Galerie d’holographie et la sculpture Locomotive People #4 sont de piquants exemples d’art moderne.

Le pavillon du Canadien Pacifique, également dans la Zone verte, se trouve près de l’endroit où, il y a un siècle, les trains du CP arrivaient sur la Côte Ouest.

©Guide Officiel - Expo'86