Retour - Liste Pavillons

Vue Générale



La Zone rouge comprend deux parties: la Zone rouge proprement dite, à False Creek, et le pavillon du Canada, sur les rives de l’anse Burrard. Le Sky-Train vous transporte sans frais d’un emplacement à l’autre en quatre minutes.

Toute la Zone rouge abonde en attractions. À l’extrémité nord-ouest du site de False Creek, se dresse l’énorme croissant blanc du pavillon de l’Ontario où des expositions soulignent l’histoire, la technologie et les talents de cette province.

En face, l’extérieur de trois pavillons nationaux reflète l’originalité des pays représentés. Ainsi, le pavillon bleu du Sénégal est orné de motifs typiques de l’architecture sénégalaise; le pavillon du Pakistan recrée l’animation d’un bazar et le pavillon du Kenya par son extérieur zébré évoque la richesse de sa nature sauvage.

Une colombe aux ailes ouvertes, symbole universel de paix, surmonte l’entrée du pavillon de l’Espérance.

L’itinéraire comporte ensuite une visite au pavillon de la Yougoslavie et à celui de la Roumanie où vous pouvez goûter à la culture de ces deux fascinants pays d’Europe de l’Est.

Tout près, le pavillon du Japon, donne l’occasion de découvrir les progrès des transports à bord du HSST tout nouveau train japonais ultra-rapide à lévitation électromagnétique. Au sud du pavillon du Japon et au coeur de la Zone rouge, se trouve la Place de la Terre où un joyeux tohu-bohu de véhicules de toutes sortes cause un embouteillage international. La sculpture HIGHWAY 86, qui s’étend du nord au sud en bordure de la Place de la Terre, se veut une interprétation humoristique du thème des transports. Cette sculpture de classe internationale présente plus de deux cents véhicules et autres modes de locomotion.

En face de la Place de la Terre, sur les rives de False Creek, on aperçoit le pavillon du Canadien National et son toit de métal tressé.

A côté, se trouvent le pavillon de l’Australie et au nord, de l’autre côté de la place, celui de laSaskatchewan, qui, avec ses dix étages, ressemble à un silo à céréales futuriste.

Plus au nord, s’élève le Portail du Canada que l’on reconnaît à ses ornements géants: drapeau canadien, bâton et rondelle de hockey. C’est de ce portail, flanqué par les manèges Scream Machine et Looping Starship, que part le SkyTrain à destination du pavillon du Canada, sur l’anse Burrard. La station de Monorail du Portail du Canada fait directement face à l’arrêt du SkyTrain.

La Zone rouge est également desservie par le téléphérique est des Lignes aériennes du Canadien Pacifique, qui assure la liaison avec la Zone violette et dont la station se trouve à l’extrémité nord-est de la Zone rouge, à proximité du pavillon de l’Espérance.

©Guide Officiel - Expo'86