Retour - Liste Pavillons

Vue Générale


Vue Générale à l'exposition de Vancouver 1986

© Gothphil

La Zone violette commence à l’extérieur des terrains d’EXP086 avec l'exposition Via Rail dans la magnifique vieille gare située au coin des rues Main et Terminal. Le terminus Est d’autocars est situé entre cette gare et la Porte Est.

La Porte Est est reconnaissable au grand logo d’EXPO 86 éclairé au néon, à son cerceau métallique géant, à ses bannières, à ses fleurs et à ses drapeaux. Les visiteurs franchissent les tourniquets couverts et arrivent sur la Place de la Porte Est où ils sont accueillis par Expo Ernie.
Dans le kiosque à musique du Centre Expo, des orchestres professionnels et des groupes d’amateurs jouent des morceaux variés et entraînants.

Mais c’est le Centre Expo qu’on remarque immédiatement. Cette sphère futuriste emmène le visiteur à la découverte des transports et des communications de l’avenir.

La Zone violette qui s’étend du nord au sud décrit un arc de cercle autour de l’extrémité de False Creek. Au sud du Centre Expo, le pavillon du Yukon exprime le magnétisme du Nord avec son théâtre en plein air dont l’entrée rappelle la ruée vers l’or du Klondike.

Non loin de là, au pavillon de la République populaire de Chine, les visiteurs découvriront les habitants et les coutumes d’un pays si traditionnel et pourtant si changeant.

De l’autre côté de la promenade, une énorme statue inukshuk en granite invite à découvrir les charmes du pavillon des Territoires du Nord-Ouest.
La Place des traditions populaires,Folklife, au sud-ouest de la Zone violette, est facilement reconnaissable à ses trottoirs de bois, ses bâtiments de cèdre et son feu roulant d’activités.

Souvenirs, restaurants, poste de secours et toute une gamme de services aux visiteurs occupent le zone située au nord du Centre Expo.

Le Monorail, le téléphérique Est des Lignes aériennes du Canadien Pacifique et le traversier de False Creek desservent la Zone violette.

La station Porte Est du Monorail se trouve à l’extrémité nord de la zone et celle du téléphérique, près de la Place des traditions populaires. Ses passagers descendent près du Pavillon de l’Espérance dans la Zone rouge. Le quai du traversier est situé au nord du pavillon des Territoires du Nord-Ouest.

©Guide Officiel - Expo'86