Retour - Liste Pavillons

Costa Rica


Costa Rica à l'exposition de Vancouver 1986

© Jerrye & Roy Klotz MD

La diversité du paysage avec ses volcans, ses plantations de café et de bananes, sa jungle torride, se reflète dans l’exposition du pavillon du Costa Rica.

Le chemin de fer du Nord, à petit écartement, a été construit pour assurer le transport des récoltes du café de la montagne jusqu’au port. Sa construction exigea 19 années d’un travail pénible et dangereux à travers les cols, puis les marécages de la jungle.

Le Costa Rica, en espagnol “côte riche”, exporte café, bananes, sucre et cacao et commence à exploiter ses richesses naturelles grâce à la construction d’une centrale hydro-électrique. On procède également à la construction d’installations géothermiques, à l’exploration pétrolière et à la mise au point d’un nouveau carburant obtenu à partir de canne à sucre et de bananes.

Le climat propice, les salaires raisonnables et les avantages fiscaux attirent nombre d’industriels au Costa Rica. La Ram Aircraft Company, par exemple, commencera bientôt la production d’un avion ultra-léger fait entièrement d’aluminium et qui sera vendu dans le monde entier.

©Guide Officiel - Expo'86