Retour - Liste Pavillons

Norvège


Norvège à l'exposition de Vancouver 1986

© Jerrye & Roy Klotz MD

Les activités maritimes ont grandement contribué à la prospérité de la Norvège moderne, nation de quatre millions d’habitants qui jouit de l’un des plus hauts niveaux de vie du monde.

Vieilles de plus d’un millénaire, les traditions maritimes de ce peuple se reflètent encore aujourd’hui dans sa marine marchande, constituée en grande partie de navires modernes qui sillonnent les mers du monde au service de nombreux pays. La recherche maritime et la fabrication de matériel sont également très importantes.

À l’industrie de la pêche et de la transformation du poisson, vient s’ajouter une pisciculture en pleine croissance, qui profite à la fois des eaux côtières froides, pures et abritées et de la technologie moderne.

Producteur de pétrole depuis 1969, le pays est aujourd’hui le seul d’Europe qui exporte plus de pétrole qu’il n’en consomme. On continue de découvrir des gisements de pétrole et de gaz au large des côtes qui, par la profondeur des eaux et les conditions météorologiques, ressemblent aux côtes canadiennes.

Le pavillon de la Norvège expose les dernières innovations technologiques qui concerne le travail en mer.

©Guide Officiel - Expo'86