Retour - Liste Pavillons

Nouvelle-Ecosse



La Nouvelle-Écosse, la plus petite province canadienne après l’île du Prince-Édouard, doit sa personnalité unique à ses coutumes celtiques et à son charme irrésistible. Tout y est romantique: l’air marin, toujours frais et pur, les paysages pittoresques et l’histoire maritime, avec goélettes de course et navires marchands.

Majestueux symbole de la Nouvelle-Écosse, le Bluenose II est le navire-ambassadeur de la province et le plus célèbre des grands voiliers canadiens. À ce titre, il incarne la magie des traditions maritimes de cette communauté de l’Atlantique et la qualité du transport maritime du début du XXe siècle. Ce magnifique voilier donnera de l’éclat aux cérémonies d’ouverture de l’Exposition, qui se dérouleront au pavillon du Canada, sur les rives de l’anse Burrard.

L’économie de la Nouvelle-Écosse repose sur des moyens de transport rapides et efficaces. Le chemin de fer a joué un rôle important dans le développement du port d’Halifax et des petites communautés le long de ses lignes.

©Guide Officiel - Expo'86