Retour - Liste Pavillons

Singapour


Singapour à l'exposition de Vancouver 1986

© Jerrye & Roy Klotz MD

L’exposition du pavillon de Singapour offre aux visiteurs les délices de cette merveilleuse ville insulaire où cultures anciennes et technologie de pointe se mêlent de façon si harmonieuse qu’on peut à peine distinguer le traditionnel du moderne.

Pourtant, il n’en a pas toujours été ainsi. Singapour était jadis un carrefour pour les marins et les marchands aventureux qui s’adonnaient au commerce maritime entre la Chine, l’Inde et l’Europe, et achetaient des épices fortes, des étoffes fines et des bijoux rares. Aujourd’hui,
son port fourmille de pétroliers et de cargos modernes.

Le minuscule petit village de pêche insignifiant qu’était Singapour est devenu, avec ses 2,55 millions d’habitants, un centre de télécommunications reconnu en Orient et compte parmi les plus grands ports du monde pour le tonnage. Centre de commerce maritime et de construction navale, Singapour occupe le troisième rang mondial pour le raffinage du pétrole et a pris place parmi les plus importants fabricants de plates-formes de forage. Sa compagnie aérienne, la Singapore Airlines, dessert 34 pays.

©Guide Officiel - Expo'86