Retour - Liste Pavillons

Espagne



Le pavillon de l’Espagne, qui se trouve sur la Place de l’Europe, reflète l’histoire passionnante de ce pays de marins, qui doit ses premières heures de gloire à l’intrépidité des grands navigateurs.

En Amérique du Nord, des centaines de lieux rappellent le passage des grands explorateurs espagnols tels Galiano et Cortes, en Colombie-Britannique.

Cependant, la contribution de l’Espagne à l’histoire des transports et des communications ne se limite pas aux exploits de ces explorateurs. Ainsi, l’Espagne s’était déjà dotée au Ville siècle d’un service postal très efficace. Les conquérants maures profitèrent pleinement du réseau routier construit par les Romains pour le déplacement des troupes et utilisèrent des pigeons voyageurs pour leur service postal régulier.

Aujourd’hui, l’industrie aérospatiale espagnole a mis au point un avion à décollage et atterrissage courts que l’on utilise dans les déserts d’Afrique du Nord, dans la zone arctique de l’Alaska et dans les jungles équatoriales du Gabon.

©Guide Officiel - Expo'86