Retour - Liste Pavillons

Côte d'Ivoire



Comme le démontrent les expositions du pavillon de la Côte d’ivoire, ce pays aspire à s’ouvrir au monde entier, à dialoguer, vivre en paix avec les autres pays et à poursuivre sa marche vers le progrès. Comme la Côte d’ivoire qui donne sur l’Atlantique, ce pavillon donne sur l’océan. Sa façade réfléchissante ornée de motifs d’étoffes traditionnelles représente à la fois le passé et l’avenir de ce pays.

Deux immenses portes sculptées donnent accès au pavillon décoré de vues d’Abidjan et de San Pedro. Les visiteurs se trouvent plongés dans un monde de musique et de danse et enveloppés d’arômes de café et de cacao.

Le 7 décembre 1985, la Côte d’ivoire célébrait le 25e anniversaire de son indépendance. Ce pays est maintenant l’un des plus grands producteurs mondiaux de cacao, de café, de caoutchouc naturel, d’huile de palme, d’ananas et de coton.

La Côte d’ivoire dispose de réseaux de transport, de communication et de télécommunication qui lui permettent d’accroître les investissements, le tourisme et le commerce.

©Guide Officiel - Expo 86