Retour - Liste Pavillons

Etats-Unis d'Amérique


Etats-Unis d'Amérique à l'exposition de Vancouver 1986

© Jerrye & Roy Klotz MD

Depuis le vol du Kitty Hawk des frères Wright en 1903 aux missions de la navette spatiale des années 80, les États-Unis ont joué un rôle important dans l’exploration aérienne et spatiale et leur pavillon en fait preuve.

Le pavillon des Etats-Unis, un des leaders mondiaux de la recherche spatiale, étudie les raisons qui ont mené à l’exploration spatiale, si importante pour l’humanité, et apporte quelques éléments de réponse.

En 1961, Alan Shepard fut le premier astronaute américain à voyager dans l’espace. Moins de 20 ans plus tard, l’exploration spatiale se poursuit avec les missions régulières.

Dans les années 60, se nourrir dans l’espace posait un problème mais aujourd’hui le menu d’un astronaute en mission est aussi varié que riche. Scientifiques et astronautes cherchent ensemble à résoudre les problèmes que créent l’environnement spatial et l’apesanteur sur le mécanisme du sommeil et sur la vie de tous les jours.

En 1962, John Glenn Jr., revenu de son vol autour de la terre à bord de Mercury, a déclaré au Congrès des États-Unis: “Plus je découvre de choses et plus je suis impressionné, non pas par ce que nous savons, mais par la ) + multitude des domaines qui restent encore inexplorés”.

©Guide Officiel - Expo 86