Retour - Liste Pavillons

Washington



Des bannières multicolores qui attirent le regard sur un portail cylindrique constitué d’une f 0 série d’anneaux polis éclairés au néon, voilà le pavillon de l’état de Washington!

Le visiteur entre ensuite dans la chambre sidérale dont l’obscurité est peuplée de galaxies créées par des fibres optiques.

Les visiteurs découvrent l’histoire passée, présente et future de l’État de Washington grâce aux diverses expositions.

Le visiteur quitte l’atmosphère spatiale et emprunte un tapis roulant qui l’emmène pour un voyage de sept minutes à travers l’état de Washington. Un panorama spectaculaire multimédia est projeté sur un écran sans couture de 38 mètres.

Après avoir laissé derrière lui le “passage nord-ouest de l’état de Washington”, le visiteur se rend à la “place de la Découverte” où des écrans vidéo interactifs l’informent sur cet état.

À la boutique de souvenirs, le visiteur peut se procurer, entre autres, des objets en verre du mont Sainte Hélène. À la sortie, il traverse une magnifique place fleurie où il peut admirer des sapins-ciguë et des rhododendrons, emblèmes sylvestre et floral de l’état. L’État de Washington est le premier producteur d’avions à réaction des États-Unis.

©Guide Officiel - Expo 86