Retour - Liste Pavillons

Oregon


Oregon à l'exposition de Vancouver 1986

© Jerrye & Roy Klotz MD

Le pavillon de l’Oregon, à l’architecture d’avant-garde, présente une promenade qui passe derrière une chute d’eau et débouche dans un tunnel dont la construction donne un chariot bâché du 21ème siècle. Ce tunnel rempli de trucages utilise des illusions d’optique et des effets spéciaux d’éclairage pour conduire le visiteur en un voyage fantastique dans le temps qui lui fera découvrir le passé, le présent et l’avenir de l’Oregon. Tout au long du tunnel, des décors en relief recréent les montagnes, les rivières et les ports de cet état.

Des artistes et des acteurs se produiront au Gallery Theatre. Un kiosque d’informations touristiques et commerciales occupe le centre du pavillon et permet aux visiteurs de mieux connaître l’État de l’Oregon qui accueille ses touristes si chaleureusement.

Depuis l’époque où l’Oregon a été, pour la première fois, relié au reste des États-Unis grâce à Lewis et Clark et par la fameuse piste de l’Oregon, les transports ont joué un rôle primordial dans son développement et son économie, tel le transport par eau. De nos jours, l’Oregon compte plus de 20 zones portuaires dont celle de Portland, la plus grande ville de l’état, qui est le port le plus important en tonnage de la côte ouest.

©Guide Officiel - Expo 86