Retour - Liste Pavillons

Télécom Canada



L’attraction du pavillon de Télélecom Canada est certainement le film de 20 minutes intitulé Portraits of Canada — Images du Canada qui, en 12 tableaux, présente des Canadiens de diverses régions du pays à leur travail et dans leurs moments de loisir. Commanditée par Télécom Canada, cette production des studios Walt Disney utilise l’écran circulaire 360 qui plonge ses 1000 spectateurs debout dans un univers de sons et d’images. Leonard Rosenman, gagnant d’un Oscar, a composé la musique originale, exécutée par l’Orchestre symphonique de Montréal.

À l’entrée, une exposition porte sur les divers travaux entrepris par la section canadienne de “Telephone Pioneers of America”.

A la sortie, une exposition met en évidence la technologie numérique, les fibres optiques et les communications par satellites. Un simulateur, amène les visiteurs à la découverte du réseau de télécommunications. Une aire réservée aux enfants donne la chance à ceux-ci de parler aux célèbres personnages de Disney par vidéophone et de se renseigner sur la robotique.

Télécom Canada est constitué de dix compagnies qui forment le principal réseau de télécommunications canadien. Ces compagnies sont l’AGT (Alberta), Bell Canada, B.C. Tel, Island Tel (île du Prince-Édouard), Manitoba Telephone System, Maritime Tel and Tel (Nouvelle-Écosse), NBTel (Nouveau-Brunswick), Newfoundland Telephone, SaskTel et Télésat Canada et couvrent tout le territoire.

©Guide Officiel - Expo 86