Retour - Liste Pavillons

République de Corée



Le pavillon de la République de Corée traite des traditions culturelles du pays et de son rôle grandissant dans l’économie asiatique. Avec ses graphiques et son portique traditionnel, il recrée l’atmosphère d’une place publique coréenne. L’intérieur témoigne du riche passé du pays et présente la volumineuse cloche Émile, comme symbole des communications.

Pour illustrer la recherche tournée vers l’avenir, le développement et la synchronisation de la technologie des transports et des communications, le pavillon propose maquettes, objets et photographies relatifs aux semi-conducteurs, à l’utilisation du sol, la construction automobile et la construction navale.

L’histoire fascinante des transports coréens est magnifiquement illustrée par le bateau tortue. Ce navire du 16ème siècle, datant de la dynastie Yi, a été le premier à être recouvert de fer; il était orné d’une tête de tortue contenant un dispositif alimenté au soufre qui créait un écran de fumée.

La République de Corée qui reçoit les Jeux olympiques d’été de 1988, présentera la place Olympique, où sont exposées une rétrospective photographique des Jeux Olympiques ainsi qu’une maquette des installations prévues à Séoul. Les sports traditionnels seront évoqués à l’aide de poupées et d’images vidéo.

Le pavillon de la République de Corée a un centre d’informations touristiques, un théâtre de 200 places avec danses traditionnelles et un restaurant où le visiteur goûtera les spécialités du pays.

©Guide Officiel - Expo 86