Retour - Liste Pavillons

Belgique


Belgique à l'exposition de Vancouver 1986

© Jerrye & Roy Klotz MD

Située dans l’une des régions les plus industrialisées du monde, la Belgique a toujours été un important centre de communications et de distribution ainsi qu’un chef de file dans le domaine des transports et des communications.

Le pavillon de la Belgique présente la ville d’Anvers. Deuxième port de mer de ’Europe, Anvers est dotée d’un important réseau de canaux et de cours d’eau qui a un système d’éclairage unique au monde La Belgique possède également un réseau routier efficace. Ses villes principales disposent de systèmes de transport urbain d’avant-garde tirés de la grande expérience que les Belges ont acquises à construire des réseaux de tramway, de trolleybus et métro dans le monde entier.

Le pavillon de la Belgique exprime non seulement le caractère national de ce pays mais aussi les traits typiques de Bruxelles, des Flandres et de la Wallonie. Y sont également mis en valeur le rôle de pionnier de la Belgique, son ingéniosité, son sens de l’organisation et de la gestion en matière de transports et de communications.

©Guide Officiel - Expo'86