Retour - Liste Pavillons

Grande-Bretagne


Grande-Bretagne à l'exposition de Vancouver 1986

© Jerrye & Roy Klotz MD

Le pavillon de la Grande-Bretagne témoigne du rôle de chef de file que joue la Grande-Bretagne dans le domaine des transports et des communications et se consacre à la technologie d’aujourd’hui et de demain.

La première aire d’exposition regroupe les derniers modèles des transports individuels allant de la bicyclette et du scooter au raffinement suprême de la 100 000e Rolls-Royce.

Dans Faire des transports nationaux, le train ultra-rapide HST qui, grâce à la signalisation, peut atteindre 200 kilomètres à l’heure sans l’aide de rails spéciaux, démontre l’efficacité et la capacité d’innovation des industriels britanniques qui ont à leur actif des aéroglisseurs, dirigeables et avions conçus pour petites distances.

L’aire des transports internationaux est réservée aux avions-cargos à réaction tels le Shorts 330 et le Skyvan, aux avions de ravitaillement en vol, comme le BAC 146, à l’Airbus et au Concorde.

Dans une autre aire, voiliers, karts, delta-planes et chars à voile témoignent aussi de l’esprit festif de la Grande-Bretagne.

L’aire « Frontier Movers » se concentre sur les technologies du présent et du futur, comme des sous-marins permettant de cartographier les fond des océans jusqu’au avions à réaction à décollage et atterrissage vertical. La Grande-Bretagne est aussi fière d’être le premier pays à lancer avec succès un train à sustentation électromagnétique en service régulier.
Un affiche présente la voiture la plus rapide du monde, Thrust II, qui détient le record du monde de vitesse en 1986.

Un restaurant anglais traditionnel dont le décor a été inspiré de la ville de Kings Lynn, dans le Norfolk, lieu de naissance du capitaine George Vancouver. On y servira le thé traditionnel et sacro-saint de cinq heures.

©Guide Officiel - Expo'86