Retour - Liste Pavillons

Nations Unies


Nations Unies à l'exposition de Vancouver 1986

© Jerrye & Roy Klotz MD

Les Nations unies ont fait de 1986 l'Année internationale de la paix, offrant ainsi à tous l’occasion de réfléchir au sens de la paix et de s’engager à la rendre possible.

Le thème du pavillon des Nations unies, « communications au service de la paix » rejoint celui des communications de l’Expo 86 et y ajoute une dimension spéciale car les communications ont le pouvoir de réduire les distances et de permettre la diffusion de l’information et sont présentées comme un facteur essentiel de paix.

Le pavillon consacre une grande partie à une présentation de la « Terre vue de l’espace », sans drapeaux ni frontières, permet de suggérer aux visiteurs que la terre est à tous.

Une production audio-visuelle, l'île dans l'espace, racontée par Peter Ustinov, est présentée dans une salle de 120 places.


Une exposition interactive présentant du matériel de communications ancien et ultramoderne, invite les visiteurs à participer.

L'harmonie du monde, le thème de l'ONU se reflète sur une belle fresque murale à l'extérieur du bâtiment conçue par Paul Ygartua. La paix et le désarmement nucléaire est le message spécifique de l'exposition.

©Guide Officiel - Expo'86