Retour - Liste Pavillons

Alberta


Alberta à l'exposition de Vancouver 1986

© Jerrye & Roy Klotz MD

Le pavillon de l’Alberta, tour de sept étages, a été conçu pour attirer l’attention. Il tient du moulin à vent, du château d’eau, de la plate-forme de forage, du silo à céréales et du clocher.

Sur la place, le visiteur découvre la personnalité pittoresque et variée de l’Alberta. Ainsi, la façade sud du pavillon représente un paysage urbain typique et la façade nord, le charme tranquille de sa campagne.

Les couleurs du pavillon reflètent la province albertaine avec ses blés d’or, sa terre rouge, son ciel bleu, ses lacs et rivières, ses montagnes aux neiges éternelles.

À l’intérieur, grâce à un À collage audio-visuel de 20 È minutes, le visiteur part à la découverte du passé comme de l’avenir. L’histoire des transports se retrouve dans celle d’un peuple de pionniers, qui, après avoir conquis l’immensité d’une terre nouvelle et relevé le défi d’une nature vierge, est aujourd’hui devenu chef de file de l’exploration pétrolière, de la recherche agricole et de la technologie du laser.

Au premier étage, un restaurant de première classe vous permet d’apprécier des cuisines variées dont l’origine est européenne mais les ingrédients typiquement albertains, tels viandes, poissons, fromages et céréales.

©Guide Officiel - Expo'86