Retour - Liste Pavillons

Hong Kong


Hong Kong à l'exposition de Vancouver 1986

© Jerrye & Roy Klotz MD

Le pavillon de Hong Kong est entouré d’un échafaudage de bambou qui permet aux artisans, tout au cours de l’Exposition, de changer l’apparence du pavillon. Cette singulière activité symbolise l’esprit de changement et de renouvellement qui caractérisent la croissance de Hong Kong depuis sa fondation.

Le thème du pavillon “soie et silicium” illustre l’histoire de Hong Kong qui, de port de commerce, est devenue plaque tournante de l’industrie, des finances et des communications de l’Extrême-Orient.

Au cours d’un spectacle de neuf minutes, un groupe de 18 acteurs recréent, par la chanson, la danse et le mime, l’activité fébrile d’une journée passée à l’ombre des gratte-ciel de Hong Kong.

Hong Kong compte cinq millions et demi d’habitants et quatre-vingt pour cent d’entre eux utilisent les transports en commun. Le métro, que prend tous les jours un million et demi de personnes, couvre 37 kilomètres. Quatre millions utilisent les autobus à deux étages et les tramways et les autres le plus grand service de traversier du monde.

©Guide Officiel - Expo'86