Retour - Liste Pavillons

Hongrie



La République populaire de Hongrie était à l’origine un royaume indépendant fondé en 1001. Elle compte aujourd’hui 10,7 millions d’habitants et couvre un territoire de 93 012 kilomètres carrés en Europe centrale. Elle est bordée par la Tchécoslovaquie au nord, l’U.R.S.S. au nord-est, la Roumanie à l’est, la Yougoslavie au sud et l’Autriche à l’ouest.

La compétence de la République populaire de Hongrie en matière de transport en commun est reconnue dans le monde entier. Ikarus, l’autobus le plus vendu en Europe, est utilisé en Afrique, en Amérique du Sud, dans plusieurs villes américaines de même qu’à Ottawa, capitale du Canada.

Grâce au Danube, la Hongrie entretient un commerce maritime régulier entre Budapest et les ports du Moyen-Orient. La Hongrie s’impose de plus en plus
sur le marché international des exportations de tous les types d’industrie. C’est ainsi qu’ont été signés au Canada des accords prévoyant la distribution en Amérique du Nord de programmes informatisés destinés à la coordination du trafic aérien.

©Guide Officiel - Expo'86