Retour - Liste Pavillons

Canadien Pacifique



L’imposant pavillon du Canadien Pacifique, avec ses auvents étincelants qui réfléchissent la lumière et les couleurs environnantes, a de quoi impressionner le visiteur.

Le thème de l’Expo, Monde en mouvement — Monde en contact, se retrouve dans la zone couverte réservée aux files d’attente et dans les deux cinémas.

Une présentation audio-visuel le avant-gardiste et un film de 70 millimètres présenté sur écran géant examinent les problèmes mondiaux posés par le progrès des transports et des communications. Seront aussi examinés les obstacles que les gens de cultures différentes doivent surmonter pour apprendre à se connaître et à vivre ensemble.

Le Canadien Pacifique a participé à sa première foire internationale à Chicago, en 1893, huit ans après la pose du dernier crampon du chemin de fer transcontinental canadien et sept ans après l’arrivée à Port Moody, près de Vancouver du premier train de voyageurs.

Aujourd’hui, le Canadien Pacifique est devenu une multinationale spécialisée dans le domaine des transports, des richesses naturelles et de l’industrie légère.

©Guide Officiel - Expo'86