Retour - Liste Pavillons

Philippines


Philippines à l'exposition de Vancouver 1986

© Jerrye & Roy Klotz MD

L’archipel des Philippines, surnommé la “Perle de l’Orient”, comprend plus de 7000 îles. Les Philippines ont créé des moyens de transport qui sont adoptés à leurs besoins et occupent une place prépondérante dans le développement du pays et du peuple.

De l’extérieur, le pavillon des Philippines fait penser à une île exotique. À l’intérieur, la végétation tropicale luxuriante sert de toile de fond à une exposition saisissante de bateaux anciens, cargo à fond plat appelé casco, bateau de guerre appelé caracoa et verey, grand bateau de combat. À ces éléments traditionnels, s’ajoutent des décors avant-gardistes et des ensembles architecturaux qui reflètent les Philippines modernes.

Le pavillon renferme une boutique de produits philippins et un casse-croûte qui sert quelques spécialités. On peut également y voir des artisans à l’oeuvre.

Barrio fiesta, revues musicales et défilés aux lampions, défilé de Mardi Gras (“Ati-Atihan”) et concerts offerts par un orchestre composé exclusivement d’instruments de bambou sont au programme. Enfin, notons une attrayante exposition de jeepneys, de bicyclettes-taxis et d’autres véhicules du pays.

©Guide Officiel - Expo'86