Retour - Liste Pavillons

Indonésie


Indonésie à l'exposition de Vancouver 1986

© Jerrye & Roy Klotz MD

L’archipel de l’Indonésie se trouve à la jonction des océans Pacifique et Indien. Composé de 13 700 îles, il présente à ses 165 millions d’habitants nombre d’obstacles en matière de transports et de communications. Outre la langue officielle, le bahasa indonesia, on y parle 216 langues locales et des milliers de dialectes.

Cultures anciennes et ressources naturelles font la richesse de l’Indonésie. En 1492, Christophe Colomb, cherchant alors l’Indonésie exotique et ses îles aux Épices, découvrit les Amériques. De nos jours, pétrole, caoutchouc et bois constituent les principales exportations de ce pays.

L’industrie traditionnelle de la construction navale approvisionne les compagnies de transport maritime publiques et privées qui desservent les îles. Les îles principales possèdent plus de 6300 kilomètres de voies ferrées.

Le pavillon de l’Indonésie illustre le rôle clé que jouent les communications et présente deux secteurs en pleine croissance, l’industrie des télécommunications et les systèmes de communications par satellite.

Le pavillon présentera tous les jours des spectacles de danses indonésiennes traditionnelles dans un théâtre qui contient 150 places.

©Guide Officiel - Expo'86