Retour - Liste Pavillons

Suisse


Suisse à l'exposition de Vancouver 1986

© Jerrye & Roy Klotz MD

Située au coeur de l’Europe, la Suisse a surmonté les obstacles que lui posait son relief pour devenir la plaque tournante de l’Europe. Au XIXe siècle, des travaux de génie civil allaient lui permettre de relier par voie ferroviaire le nord et le sud de l’Europe. La construction des tunnels du Saint-Gothard et du Simplon sont les plus beaux exemples de cet exploit.

Le pavillon de la Suisse se trouve à l’est du pont Cambie, à proximité du Monorail que la société suisse Von Roll-Habegger Ltd a conçu pour l’Exposition.

À l’entrée du pavillon, les visiteurs remarqueront la montre de 25 mètres de hauteur, qui symbolise non seulement l’industrie suisse de la mécanique et de l’électronique mais aussi la ponctualité des transports suisses. Cette montre géante et toutes les horloges officielles d’EXPO 86 sont réglées sur l’heure de l’observatoire de Neuchâtel, dont les signaux sont transmis directement par satellite. À l’intérieur, on y voit le modèle d’un nouveau chemin de fer suspendu destiné au transport en commun, un prototype d’ascenseur pour personnes handicapées, du matériel destiné aux opérations de secours alpin et des nouveautés de la technologie informatique

Un film nouveau montre la vie et les paysages suisses.

Les réussites de la Suisse dans le domaine des transports et des communications n’ont rien à envier à l’éclat de ses paysages alpins. Depuis près de 700 ans, quatre cultures et quatre langues coexistent en Suisse; le français, l’italien et l’allemand sont les langues officielles de 6,4 millions de Suisses et le romanche se parle dans certaines parties de la Suisse orientale.

Enfin, il faudra noter l’excellent restaurant du pavillon.

©Guide Officiel - Expo'86