Retour - Liste Pavillons

Kenya



Au pavillon du Kenya, un safari aérien vous amène à la découverte des réseaux de transports et de communications que la nature a elle-même inventés.
Dans ce pays au relief accidenté et aux écosystèmes fragiles, les transports posent un problème de taille. Pour protéger ses réserves naturelles, le Kenya a mis au point un réseau de voies d’accès contrôlées aux parcs nationaux.

L’exposition photographique, Les Visages du Kenya, montage de grands photographes, montre comment les habitants du Kenya utilisent les transports et les communications pour améliorer leurs conditions de vie.

Le Kenya est un pays de contrastes. Dans le port de Mombasa, navires modernes côtoient dhows anciens. Surtout connu pour sa faune, le Kenya vient de mettre au point un système de télécommunications par fibres optiques et s’affirme maintenant au niveau international.

Vous pouvez aussi admirer une sculpture représentant le célèbre Arbre à épines de Nairobi, système ingénieux qui permet de laisser des messages ou de fixer un rendez-vous.

©Guide Officiel - Expo'86