Retour - Liste Pavillons

Ontario


Ontario à l'exposition de Vancouver 1986

© no1nose

Le pavillon de l’Ontario occupe un emplacement de choix et comprend une aire d’exposition de 2280 mètres carrés, un grand cinéma pour les films en relief, un restaurant, un salon commercial et un amphithéâtre consacré aux divertissements populaires.

Le personnel d’accueil, habillé par de grands couturiers ontariens présente, des objets d’artisanat travaillés et des nouveautés technologiques et se tient à la disposition des visiteurs..

Vivez, comme si vous y étiez, les différents épisodes de l’histoire de la province, de l’époque des coureurs de bois, la révolution technologique actuelle, et assistez à un spectacle dans le décor paisible d’arbres et de fleurs de l’amphithéâtre.

Transports et communications, c’est aussi l’histoire de l’Ontario, qu’il s’agisse des voies navigables, des routes, des chemins de fer et des pistes d’atterrissage dans la brousse qui ont permis de développer la colonisation et d’assurer la cohésion du territoire. Alexander Graham Bell, avec l’invention du téléphone, a marqué le début d’une ère nouvelle pour les communications.

Ce pavillon met en valeur les réussites des Ontariens et vous invite à venir découvrir une province agréable et accueillante.

©Guide Officiel - Expo'86