Retour - Liste Pavillons

Australie


Australie à l'exposition de Vancouver 1986

© Jerrye & Roy Klotz MD

En Australie, les grandes distances et une faible population à l’intérieur du pays ont toujours fait obstacle aux transports et aux communications.
l’Australie a une surface de 7 682 000 kilomètres carrés, soit environ les trois-quarts de celle du Canada. De l’est à l’ouest et du nord au sud, ce pays couvre une distance supérieure à 3000 kilomètres. Pourtant, plus de 60 pour cent des 15,6 millions d’habitants vivent dans les capitales des six États ou dans leur périphérie.

Une telle situation rend les transports et les communications difficiles et onéreux et nécessite aussi des services rapides et sûrs.

C’est au XIXe siècle qu’ont été mis sur pied les systèmes postal, télégraphique et téléphonique australiens. Aujourd’hui, le réseau de communications s’étend à tout le pays, à l’exception des villages les plus reculés. L’année 1986 marque l’entrée en service du système de communications par satellite qui envoie aux régions éloignées des signaux de communications, de radio et de télévision de grande qualité.

L’Australie compte quelque 840 000 kilomètres de routes, 240 000 kilomètres de lignes aériennes ainsi que 40 000 kilomètres de chemins de fer gouvernementaux.

Dans l’enceinte du pavillon de l’Australie, une grande reproduction de l’Australia 2, vainqueur de la coupe America, évoque la griserie du sport et la joie que procurent les moyens de transport de plaisance.

Les visiteurs du pavillon se familiarisent avec le style de vie des habitants et avec les attraits de ce pays, grâce à des expositions, qui les encouragent à aller découvrir l’Australie par eux-mêmes.

©Guide Officiel - Expo'86