Retour - Liste Pavillons

Pavillon de l'Espérance



Symbole majestueux, une colombe sculptée de 18 mètres d’envergure domine l’entrée du pavillon de l’Espérance, commandité par la société Crossroads Communications Inc.

À l’intérieur, trois salles recouvertes de miroirs présentent le Parchemin, spectacle musical sur le thème de la communication entre Dieu et l’humanité.

La première salle, miroir cubique qui reflète un nombre infini d’images, présente la Création à l’aide de sons, laser, film et théâtre.

La deuxième salle reflète les images de telle façon que l’écran ressemble à un énorme globe terrestre. Le Parchemin est maintenant présenté du point de vue cosmique.

La dernière salle semble créer un espace infini au moyen d’effets laser, d’écrans et d’objets en mouvement. Et c’est sur une vision d’avenir, de promesse de paix et d’espérance pour le monde entier, que se termine le Parchemin.

Un amphithéâtre à ciel ouvert de 300 places, d’où est diffusée chaque jour l’émission religieuse 100 Huntley Street, présente également des spectacles musicaux.

©Guide Officiel - Expo'86