Retour - Liste Pavillons

Saskatchewan


Saskatchewan à l'exposition de Vancouver 1986

© Ian Alexander Martin

Une tour de dix étages, à la fois silo à céréales et mine de potasse, domine le pavillon de la Saskatchewan, dont elle est le symbole. Recouverte de cuivre poli et de verre argenté, cette tour abrite des ascenseurs qui emportent les visiteurs jusqu’à une terrasse panoramique à 32 mètres du sol. Avant de jouir de la vue qu’offre la montée, les visiteurs apprennent l’histoire de la manutention des céréales dans les Prairies. En descendant, ils ont l’impression d’entrer au plus profond d’une mine de potasse.

Dans le pavillon, la vie rurale et traditionnelle contraste avec le nouveau rôle que joue cette province dans le domaine des communications modernes. La Saskatchewan fabrique des commutateurs ultra-modernes et des systèmes de communication par satellite. Elle s’est dotée du plus grand réseau de communications par fibres optiques.

En matière de transports, la Saskatchewan a toujours été à l’avant-garde avec le premier aéroport officiel et le premier pilote diplômé du Canada. Dans le pavillon, on peut également voir le “Mileage Maker”, véhicule qui détient le record mondial d’économie de carburant.

Le pavillon comprend une salle de spectacles de deux étages avec restaurant. Des centaines de chanteurs et de danseurs divertissent les visiteurs pendant la journée et jusque tard dans la nuit. Les artisans démontrent l’art prestigieux du tressage du blé et de la technique exceptionnelle du “mordillement de l’écorce”.

©Guide Officiel - Expo'86