Retour - Liste Pavillons

Festival Folklife


Festival Folklife à l'exposition de Vancouver 1986

© Ian Alexander Martin

À quelques pas du Centre Expo se trouve l’hémicycle de la Place des traditions populaires (Folklife) à laquelle des bâtiments de cèdre, des trottoirs en bois et une cour verdoyante donnent une atmosphère chaleureuse.

Cette place offre chaque jour plus de 25 spectacles gratuits qui reflètent la culture et les traditions des autochtones et des groupes ethniques du Canada. Danse amérindienne, violon terre-neuvien ou chanson moderne, la variété ne manque pas.

À La Grange, théâtre traditionnel à proscenium, quelque 400 spectateurs viennent écouter de la musique folklorique canadienne.

De l’autre côté de La Place publique se trouve La Grande Maison. Ce théâtre de 300 places, au toit soutenu par sept poutres de 20 mètres, ressemble à la longue maison traditionnelle des Indiens de la côte ouest. Sa grande scène peut accueillir des troupes de danse et de musiciens.
On y trouve aussi une troisième scène découverte sur La Place publique, la Fête culinaire avec ses poêles à bois, l'Atelier de tissage et La Forge, réservés à l’artisanat, ainsi que deux restaurants.

©Guide Officiel - Expo'86