Exposition Internationale des Arts Décoratifs et Industriels Modernes de Paris 1925

Arts Décoratifs et Industriels Modernes

28 avril 1925 - 25 octobre 1925


Retour - Liste Pavillons

Chambre Syndicale des Diamantaires

Chambre Syndicale des Diamantaires à l'exposition de Paris 1925

Architecte(s) : Jacques Lambert, Gus Saacke et Pierre Bailly

La Chambre syndicale des Négociants en diamants, perles et pierres précieuses et des Lapidaires a fait édifier à ses frais, sur l’Esplanade des Invalides, sous la direction de MM. Lambert, Saacke et Bailly, architectes diplômés, un pavillon dont la couverture originale rappelle les facettes des diamants.

Ce pavillon comprend un atelier de démonstration de la taille du diamant, un autre de la taille des pierres précieuses et un troisième de perçage de la perle fine; les ateliers sont installés avec tous les perfectionnements modernes, et le public les voit fonctionner sous ses yeux.

Une exposition de pierres précieuses et d’objets d’art de lapidairerie au tour, ainsi que des spécimens de nouvelles tailles modernes, qui montrent les progrès réalisés depuis quelques années, sont également visibles à ce pavillon. Mais le public doit se contenter de défiler devant les ateliers, le pavillon étant de dimensions trop réduites pour qu’on puisse y pénétrer.

Il y défilera, d’ailleurs, sans discontinuer, tant chacun est avide de connaître la manière dont se taillent les diamants et pierres précieuses.

©La Science et la Vie - 1925