© Nystrõm
Architecte(s) : Van Coillie
La Ville d'Ostende avait, elle aussi, son pavillon. Quoique modeste, il était traité avec beaucoup d'originalité par l'architecte Van Coillie.
Un bas-relief polychrome et le grand pavois surmontant le pavillon, attiraient l'attention.
Ostende qui plus qu'aucune autre ville du pays doit tant à l'eau, à qui le port de pêche, le port de commerce et la station de cure fournissent ses principales ressources, se devait d'occuper également une place d'honneur à l'Exposition. C'est pourquoi elle avait réuni dans son pavillon une abondante documentation concernant ses installations maritimes, balnéaires et thermales. A d'autres endroits de ce rapport, il a été rappelé les éléments de cette participation en ce qui concerne l'activité du port d'Ostende. Il a également été fait mention déjà de la qualité de ses eaux de cure et de boisson.
Au point de vue proprement touristique, la Ville tenait à montrer les améliorations apportées à ses installations balnéaires ainsi que la réalisation de son magnifique Palais des Thermes. Elle n'avait aucune peine à faire ressortir toute la grandeur et tout l'attrait de sa plage avec les multiples attractions mondaines et sportives qui ont assuré sa renommée.
Ostende reste la Reine des Plages!
© Rapport Général - Exposition Internationale de la Technique de l'Eau - Liège 1939