Retour - Liste Pavillons

Ville de Namur


Ville de Namur à l'exposition de Liège 1939

© Daniel

La Ville de Namur avait fait édifier son pavillon entre les palais des Industries Lourdes et du Grand-Duché de Luxembourg.

Ce pavillon se distinguait par son ossature de bois laissée complètement apparente, tous les intervalles étant vitrés.

La Ville de Namur, dans un pavillon modeste, il est vrai, mais combien digne et élégant, étalait les charmes de son site et l'importance de sa situation géographique au point de vue touristique. Namur est un centre de tourisme, facilement accessible de tous les points du pays et situé au carrefour de grandes routes internationales. De là partent mille chemins qui sillonnent dans la vallée de la Meuse, dans l'Entre-Sambre-et-Meuse et dans les Ardennes.

Un grand diorama rendait un aspect classique de Namur : le château-fort, le fleuve et le vieux pont de Jambes. Des panneaux attiraient l'attention sur les curiosités folkloriques et autres de la cité, le musée archéologique, les musées de l'Hôtel de Croix et diocésain, les monuments civils et religieux, les cortèges religieux et folkloriques, les fêtes, etc. Les sports y étaient figurés aussi, car Namur est un endroit idéal pour tous les genres de délassement.

D'autres documents intéressaient encore le visiteur de ce petit pavillon, situé un peu à l'écart, mais dont l'attrait n'en était pas moins grand.

© Rapport Général - Exposition Internationale de la Technique de l'Eau - Liège 1939