Exposition Universelle de Milan 2015 - Expo 2015 - Expo Milano 2015

Nourrir la planète, Energie pour la vie

1 mai 2015 – 31 octobre 2015


Retour - Liste Pavillons

Conai - Recycling Tube

Conai - Recycling Tube à l'exposition de Milan 2015

© Philippe Lemaire

Quel est le chemin que fait une bouteille en plastique de la poubelle pour le recyclage avant d'être transformé en une toison pour peluche?

Ceci est l'une des questions que "Recycling Tube" répond, l'installation créée par CONAI et hébergé dans les espaces de l'Expo 2015 illustre aux visiteurs l'itinéraire emprunté par les déchets d'emballage - acier, aluminium, papier, bois, verre et plastique - que recycle les usines de traitement, avant d'être transformée en matière première.

Le "Recycling Tube", situé entre le pavillon de la Chine et le parc pour enfants, est une installation vidéo interactive qui montre l'itinéraire emprunté par les déchets d'emballage (acier, aluminium, papier, bois, verre et plastique), y compris ceux de Milan Expo 2015, à partir de récipient jusqu'à ce que le début la collecte pour le recyclage par six consortiums chaîne et la transformation complète en un nouveau produit.

L'installation dans le profil rappelle la silhouette d'une métropole et est divisé en un tunnel interactive de 12 mètres, divisée en six sections couvertes par différents matériaux d'emballage.

Le Tube de recyclage présentent 10 règles pour différencier les déchets d'emballages pour un meilleur recyclage - et affiche les résultats au jour le jour sur un compteur de recyclage des déchets pour le site de l'Expo 2015.