Exposition Universelle de Milan 2015 - Expo 2015 - Expo Milano 2015

Nourrir la planète, Energie pour la vie

1 mai 2015 – 31 octobre 2015


Retour - Liste Pavillons

Coldiretti

Coldiretti à l'exposition de Milan 2015

© Bertrand Riedin

Dans le Pavillon de la Coldiretti, les agriculteurs construisent une relation directe, vivante et concrète avec les visiteurs dans un environnement marqué par les odeurs, les couleurs, les lumières, les difficultés et les harmonies de la campagne italienne.

Dans le même temps, une variété d'entreprises présentent leurs produits et leur travail nécessaires pour les obtenir.

Le Pavillon est dit "primates" de notre agriculture, en améliorant ses «racines», les lieux, les histoires, les choix qui les ont engendrés, le lien avec le territoire, les personnes qui prennent soin d'eux, les jeunes qui vont renouveler les territoires et la biodiversité pour les nourrir, les techniques, les innovations, les communautés qui se nourrissent.

Un énorme inscription "No farmers no party» désigne le Temple de la Coldiretti, au début du Cardo sur le côté opposé de l'arbre de vie, facilement reconnaissable par des visages de vrais agriculteurs qui recouvrent entièrement les murs extérieurs.
Une représentation unique qui veut être la reconnaissance appropriée pour le travail de 2,5 milliards de producteurs dans le monde qui se sont engagés chaque jour pour essayer d'assurer la sécurité alimentaire pour tous et de protéger la qualité et la sécurité environnementale.

Il y a pas de nourriture et pas de vie sans le travail acharné dans la campagne. Les images des agriculteurs italiens récoltées dans toute la péninsule sont les témoins d'une profession qui a la responsabilité de nourrir le monde.

Un aperçu de la vérité qui caractérise la présence de la Coldiretti aussi à l'intérieur du pavillon où les visiteurs peuvent profiter de l'expérience d'une immersion totale dans la campagne qui implique tous les sens: la vue, l'odorat, l'ouïe, le toucher et le goût.
Le but est de raconter le lien entre la société italienne et ses agriculteurs, en mettant l'accent sur les multiples rôles qu'ils jouent: les fabricants de biens, des gardiens de la beauté de la campagne italienne, les innovateurs, les moteurs des communautés locales, des acteurs économiques de Made in Italie qui crée la richesse et des emplois pour tous.

L'Italie a plus de un demi-million agriculteurs qui produisent quotidiennement le meilleur du Made in Italy et qui sont les racines, le tronc et les branches de l'Arbre de Vie.