Exposition Universelle de Milan 2015 - Expo 2015 - Expo Milano 2015

Nourrir la planète, Energie pour la vie

1 mai 2015 – 31 octobre 2015


Retour - Liste Pavillons

Confindustria - Fab Food

Confindustria - Fab Food à l'exposition de Milan 2015

© Bertrand Riedin

L'exposition «Fab Food. L'usine de goût italien " est une initiative promue par la Confindustria, la confédération industrielle italienne, avec la participation du Ministère de la Santé et dix fédérations et associations partenaires, y compris Federchimica et Federalimentare.
 
La nourriture italienne et le système agricole est unique
 
Fab Food est une expérience unique en son genre, en proposant des solutions innovantes et efficaces pour l'un des principaux défis auxquels est confrontée notre planète.
 
Jeux révélant les difficultés rencontrées par notre planète
 
L'exposition est répartie sur dix zones, et est conçu surtout pour les jeunes, les écoles et les familles, offrant aux visiteurs une expérience à la fois individuelle et collective, interactive et impliquant émotionnellement.
Ce pavillon commence avec la zone des plats et le Juke Box des souhaits, où les visiteurs peuvent jouer à choisir leurs plats préférés, remportant un autocollant avec leur plat qui peut être utilisé à la fin de la visite.

A l'étage supérieur, le public peut en savoir plus sur la nourriture et sa complexité, par le biais de "Objectif Sécurité", qui explique les différentes phases de la production alimentaire, en montrant les erreurs possibles et ce que l'industrie devrait faire pour les corriger.

Dans la dernière salle, Nourrir la planète, le carrousel invite les visiteurs à faire face aux problèmes liés à la thématique de l'Expo Milano 2015 et leurs solutions possibles, en soulignant que plus les individus collaborent ensemble, plus les solutions aux problèmes de la planète deviennent réalisables.