Exposition Universelle de Milan 2015 - Expo 2015 - Expo Milano 2015

Nourrir la planète, Energie pour la vie

1 mai 2015 – 31 octobre 2015


Retour - Liste Pavillons

Umbria - Convinium 2.0

Umbria - Convinium 2.0 à l'exposition de Milan 2015

© Philippe Lemaire

Ombrie invité d'honneur au Pavillon italien avec "Convivium 2.0"

Pour l'Expo 2015, un événement dédié principalement à la nourriture, Ombrie a choisi un scénario qui conduit à montrer la qualité de «connaître» et «faire», en proposant un voyage à travers les traditions et les productions locales.
La Région Ombrie présente donc aux visiteurs de l'Expo une partie de son identité: la transmission du savoir.

Pour la durée de l'Expo de l'Ombrie offre un programme multidisciplinaire vaste, mais, du 31 Juillet au 20 Août au Pavillon italien, espace Expo réservée aux Régions, Ombrie prend pour thème la " Convivio ".

"Convivium 2.0" est le nom choisi pour ce pavillon, par la récupération de racines anciennes, le travail appris des bénédictins et des franciscains.

À partir de la réalité de l'expérience des moines, Ombrie présente une nouvelle "police", le travail de l'Académie des Beaux-Arts de "Pietro Vannucci" à Pérouse, qui a réuni un groupe de designers et communicateurs pour réaliser l'ensemble du projet.
Une conception graphique particulièrement apprécié par la direction artistique de l'Expo qui a permis à l'Ombrie, à titre exceptionnel, d'adopter la nouvelle police pour ses signes au Pavillon italien.

La connaissance que la police vous dit le «savoir-faire» et se veut l'assiduité de l'ensemble de la communauté régionale qui a produit et continue de produire de grandes innovations.
Des Concepts qui ont trouvé réellement leur place dans la communication de la région de l'Ombrie grâce à la multiplication et la diffusion de la nouvelle "police" décorative, appelé Ombrie Monk.
Un chemin pour montrer comment les racines de la culture ombrienne donne la base pour une vision moderne de la communication contemporaine.
Une fusion symbolique entre la tradition et le nouveau, le résultat de la créativité.