Exposition Universelle de Milan 2015 - Expo 2015 - Expo Milano 2015

Nourrir la planète, Energie pour la vie

1 mai 2015 – 31 octobre 2015


Retour - Liste Pavillons

Piacenza

Piacenza à l'exposition de Milan 2015

© Philippe Lemaire

La Piazzetta Piacenza est la vitrine de la Ville de Plaisance (en italien : Piacenza) à Expo Milano 2015.

Un lieu de rencontre qui est centré autour de la "Grande Zolla" (la grande motte de terre), conçu par un groupe de jeunes architectes Piacentini de moins de 35 ans de l'École polytechnique de Milan et de l'Ordre des Architectes de Piacenza qui reproduit parfaitement les couches géologiques du sol local.
Le plancher de la Piazzetta se concentre sur le Pô et ses affluents, donnant aux visiteurs l'impression que nous pouvons marcher dessus.
Dans le kaléidoscope intérieur de la motte se révèle ses valeurs et le travail acharné de la main de l'homme qui transforme ce que la terre offre.

Piazzetta Piacenza est l'espace ouvert où la zone de Piacenza répond et dit, en montrant au monde son excellente nourriture et vin, son patrimoine historique, culturel, économique ainsi que son tissu social.

La Piazzetta est le cœur du projet "pour l'Expo Piacenza" conçu par le But temporaire pour l'EXPO 2015, comprenant 18 associations du système économique de Piacenza, des institutions publiques, les autorités locales, banques, organisations économique et les universités dans le but de promouvoir le territoire de Piacenza.

Piacenza met en avant les valeurs de la terre, qui chaque semaine sont interprétés par des sociétés de production et les associations touristiques-territoriale qui animent la Piazzetta impliquant visiteurs dans des activités comme la musique, l'art, la culture, la nourriture et des dégustations de vin, des réunions et des discussions scientifiques, les thèmes comme économie social sont abordés à divers auditoires avec une attention particulière pour les jeunes, les personnes atteintes de la créativité et de l'innovation.

Pour cette raison Piacenza investi dans une pépinière Jeune Piacentini, les garçons de moins de 30 venant de différents lieux de l'Université, qui ont créé un chemin qui participe à la recherche de l'identité et les valeurs avec lesquelles "Piacenza nourrit la planète".