Exposition Universelle de Milan 2015 - Expo 2015 - Expo Milano 2015

Nourrir la planète, Energie pour la vie

1 mai 2015 – 31 octobre 2015


Retour - Liste Pavillons

Perugina

Perugina à l'exposition de Milan 2015

© Philippe Lemaire

A l'extérieur du pavillon sont résumés des codes de la marque: le bleu, les étoiles et le sol "dans des cartouches" qui renvoie immédiatement le visiteur dans le monde des baisers.

En plus de rappeler la marque, le pavillon propose sur son toit d'une terrasse privée qui peut être réservée pour des occasions spéciales.

Les visiteurs sont invités à recycler l'aluminium dans un immense récipient en forme de baiser, se souvenant que 1 kg d'aluminium permettent d'emballer 3156 Bacis.

L'intérieur du pavillon, l'histoire de la Baci Perugina est racontée à travers un charmant affichage composé d'étoiles filantes au-dessus créé avec la même feuille enveloppant cette icône de chocolat et les visiteurs peuvent interagir en publiant leurs pensées sur les mur à Bisous.
Aussi, l'emplacement est agrémenté de deux fontaines de chocolat alimentés par des panneaux solaires, avec la même technologie que ceux utilisés dans l'usine de San Sisto Perugina bénéficiant d'un parc photovoltaïque qui produisit en 2014 1,459,345 kWh, en évitant ainsi l'émission de 295 tonnes de CO2.

A la fin de l'Expo, le pavillon sera transférée à l'usine Nestlé de San Sisto.