Exposition Universelle de Milan 2015 - Expo 2015 - Expo Milano 2015

Nourrir la planète, Energie pour la vie

1 mai 2015 – 31 octobre 2015


Retour - Liste Pavillons

McDonald's

McDonald's à l'exposition de Milan 2015

© Philippe Lemaire

Précisément en raison du rôle actif que Mc Donald's joue pour «nourrir la planète», l'entreprise est présente à l'Expo avec un pavillon qui fonctionne comme un vrai restaurant en offrant aux visiteurs l'opportunité de prendre un repas ou un snack de qualité à des prix contenus, avec des sandwichs spécifiques à l'Expo.

Ce restaurant sera également une occasion pour raconter le "Facteur Futur" et les filières agricoles qui se cachent derrière les ingrédients des produits que les consommateurs ont l'habitude de trouver en Italie.

Le restaurant a été conçu avec des matériaux recyclés et recyclables et est très facilement démontable et réutilisable ailleurs, en évitant les débris, les déchets et sans répliquer la production de matériaux.

Le projet a été développé avec des solutions technologiques qui permettent de réduire considérablement la consommation d'énergie.

La structure est complètement isolé:
couverture en verre cellulaire et plancher végétal avoir une très haute performance en termes d'isolation thermique qui réduit l'échauffement. En outre, l'électricité est fournie seulement par des panneaux solaires.

Le restaurant allie technologie et divertissement, technologie par l'utilisation d'écrans tactiles pour les commandes et les renseignements sur l'origine des produits et des fournisseurs, et divertissement avec la possibilité de jouer à un jeu xbox inédit "farming similator" et par l'intervention certains jours de DJ italiens.