Exposition Universelle de Milan 2015 - Expo 2015 - Expo Milano 2015

Nourrir la planète, Energie pour la vie

1 mai 2015 – 31 octobre 2015


Retour - Liste Pavillons

Intesa Sanpaolo

Intesa Sanpaolo à l'exposition de Milan 2015

© Philippe Lemaire

Architecte(s) : Michele De Lucchi

Intesa Sanpaolo dans son rôle de Partenaire Global d’Expo Milano2015 a fait construire son Pavillon de presque 1.000 mètres carrés situé sur le Decumanus , conçu par l’Architecte Michele De Lucchi, réalisé avec des matériaux écologiques et recyclables, qui reportent aux éléments naturels et évoquent les thèmes de l’écologie et du développement durable.

Un revêtement réalisé avec une technique de construction dite à «scandole» très, très ancienne qu’utilise le bois en respectant la tradition.

Le visiteur peut vivre une expérience pluri-sensorielle et touchante avec installations artistiques interactives et à la présence d’importantes œuvres artistiques de propriété de la Banque, choisies pour leur appartenance au Thème Nourrir la Planète Energie pour la Vie .

Une grille de programme prend vie au Pavillon avec manifestations dédiées aux familles, enfants, jeunes et âgés.

Dans le pavillon ils y auront lieux réservés pou les rencontres entre le public d’Expo Milano 2015 et les entreprises représentantes les excellences italiennes dans différents secteurs.o 20


Le pavillon abrite aussi un tableau de Umberto Boccioni : Les ateliers de Porta Romana

Cette œuvre (réalisée en 1910) représente une ville en plein développement de la société industrielle. La vie urbaine change, devient plus frénétique, accélérée par le progrès. L'artiste, membre du mouvement futuriste, absorbe la technique de la division pour célébrer le paysage périphérique de la métropole industrielle, éclairée par une lumière cristalline qui met en valeur les ombres des ouvriers et des maisons en construction.