Exposition Universelle de Milan 2015 - Expo 2015 - Expo Milano 2015

Nourrir la planète, Energie pour la vie

1 mai 2015 – 31 octobre 2015


Retour - Liste Pavillons

Indonésie

Indonésie à l'exposition de Milan 2015

© Cesco 82

Architecte(s) : Miranti Gumayana, Dani Hermawan et Rubi Roesli

Le concept du pavillon indonésien, conçu par Miranti Gumayana, Dani Hermawan et Rubi Roesli, se réfère à l'interaction entre les agriculteurs et les communautés de pêche dans la Nusantara (un mot indonésien pour Archipel) via le Bubu (un outil traditionnel pour attraper les poissons), et le Lumbung (un stockage traditionnel des récoltes).
L'Indonésie est un pays avec une vaste gamme de ressources naturelles, sa diversité bio s'étend de Sabang à Merauke avec le Badak ou Rhinocéros, étant les espèces les plus uniques existants en Indonésie.
Ceci est la raison sous-jacente pour le choix du rhinocéros de Java comme icône pour l'Indonésie Pavilion.

Le rhinocéros de Java est très similaire en apparence aux plus grands rhinocéros à une corne étroitement liés, mais a une tête beaucoup plus petite, avec une taille plus petite et avec des replies de la peau moins apparents.

Jusqu'à récemment moins de 50 rhinocéros de Java vivent Indonésie sur la péninsule de Ujung Kulon dans l'ouest de Java, en Indonésie.
La population semble stable et le rhinocéros de Java est probablement le plus rare grand mammifère de la planète, avec pas plus de 50 à l'état sauvage dont aucun en captivité.