Exposition Universelle de Milan 2015 - Expo 2015 - Expo Milano 2015

Nourrir la planète, Energie pour la vie

1 mai 2015 – 31 octobre 2015


Retour - Liste Pavillons

Enel

Enel à l'exposition de Milan 2015

© Philippe Lemaire

Architecte(s) : Piuarch

Dans le Pavillon Enel, un filet métallique, dans lequel le câblage a été installé, interprète l'idée de partage de l'énergie, la concrétisation du réseau intelligent dans la conception de l’écran le long de la chaussée. Sur cet écran repose la non-structure du pavillon: une représentation tridimensionnelle de réseau intelligent d'Enel et la capacité d'intégrer la distribution d'électricité dans l'environnement.

Sur les noeuds de connexion du réseau intelligent la forêt virtuelle est enracinée: 650 arbres en polycarbonate illuminés par des lumières LED spécialement conçus par Enel Sole. De cette façon, l'illusion d'optique de lumières et les ombres créées par les arbres de la forêt a lieu, entourant et accompagnant les visiteurs vers la salle de contrôle virtuelle, où vous pouvez voir de l’intérieur le centre de contrôle de la ville intelligente de l’Expo. Ici vous pouvez voir en temps réel comment le réseau intelligent fonctionne, les données sur le bilan énergétique du site de l'Expo et des pavillons individuels, la gestion des feux à LED, la carte des points de recharge pour les voitures électriques, et les données statistiques des émissions de CO2.

L’intégralité du système est alimenté par l'énergie obtenue à partir de panneaux photovoltaïques installés sur la façade du pavillon.