Exposition Universelle de Milan 2015 - Expo 2015 - Expo Milano 2015

Nourrir la planète, Energie pour la vie

1 mai 2015 – 31 octobre 2015


Retour - Liste Pavillons

Districts Italiens du Chocolat

Districts Italiens du Chocolat à l'exposition de Milan 2015

© Philippe Lemaire

Le projet de districts du chocolat italien, à l'intérieur de la zone dédiée au Cacao et au Chocolat, présente le rôle joué par les trois principales régions du chocolat italien: Turin-Piémont, Ombrie-Pérouse et Sicile-Modica.

L'espace, d'environ 200 mètres carrés, abrite les excellente spécialités traditionnelles typiques des trois régions, à travers l'histoire, qui ont crée un lien entre l'Italie et la production de chocolat qualité.

En particulier, chaque région a fourni une zone de présentation dans le pavillon à l'intérieur de laquelle est présenté et de proposé au public une vaste gamme universelle de produits en chocolat représentant divers artisans typiques et locaux.

Le mobilier, spécialement conçu, fait partie intégrante de la visite et contribue à guider le visiteur dans un "voyage" plein d'émotions et d'informations: une sélection d'images et de dates historiques permet aux visiteurs d'approfondir les origines, les jalons et le courant des trois principaux districts du chocolat italien , avec la possibilité d'acheter et de profiter de leur excellence sur place.

Cette zone est accessible en franchissant le seuil d'une structure impressionnante dont le thème est basé sur la gourmandise «abondance» de chocolat. Les parois du bâtiment sont également équipés d'écrans LED qui projettent des images évocatrices et permettent d'approfondir de manière efficace et de prendre conscience de cette tradition du chocolat, et pas seulement, pour chaque région.

L'espace dédié aux districts italiens du chocolat, est donc une vitrine unique pour les régions qui sont en mesure d'offrir au public de l'Expo 2015 un voyage qui, à partir d'une vocation territoriale incontesté, favorise des liens avec d'importantes entreprises internationales.