Exposition Universelle de Milan 2015 - Expo 2015 - Expo Milano 2015

Nourrir la planète, Energie pour la vie

1 mai 2015 – 31 octobre 2015


Retour - Liste Pavillons

Slovaquie

Slovaquie à l'exposition de Milan 2015

© Michael Wahl

Architecte(s) : Karol Kállay

Le pavillon de la Slovaquie a été conçu par l'architecte slovaque, Karol Kállay,et s’inspire du le concept créatif «  Slovaquie. Rechargez-vous".

Le pavillon, qui couvre une superficie totale de 1.010 mètres carrés a pour objectif de présenter les différentes approches et perspectives pour une coexistence symbiotique innovante et inspirante, entre tradition et modernité, entre dimension globale et locale, le renforcement du rôle de la Slovaquie comme une source vitale de savoir-faire sur le thème de nourrir la planète et fournir de l'énergie pour la vie.

Il est imprégné de l'esprit de "un pays qui est riche en ressources énergétiques naturelles, mais aussi un pays plein d’énergie, d’un patrimoine culturel, des traditions et des expériences extraordinaires."

Ce concept s’articule dans son pavillon en deux sections de base: la première, la zone de recharge, est une zone de détente externe dominée par un pylône de l'énergie. Ici, les visiteurs peuvent prendre une pause, se détendre sur un sac Tuli, et de recharger leurs téléphones portables, tablette ou ordinateur portable.

La seconde zone représente l'énergie et la diversité de la Slovaquie et où les visiteurs peuvent découvrir l'idée de l'énergie reliant la modernité et les traditions culturelles à travers six thèmes de Traditions, Innovation, Sport, Culture, des expériences, et la nutrition et rendu visible tout au long de l'exposition par un logo symbolisé par un coeur.

Au restaurant du pavillon, les visiteurs peuvent profiter d'une sélection de plats slovaques et des réinterprétations modernes de spécialités traditionnelles.

Dans la boutique, les visiteurs peuvent trouver des souvenirs et des cadeaux de la Slovaquie, envoyer une carte postale de la Slovaquie, ou acheter un chargeur USB unique développé en Slovaquie.